LE GOLF ET LA SANTE - A MEDITER

La difficulté d’intégrer le golf dans le sport santé est liée à la technique de cette discipline. Elle nécessite des leçons collectives ou individuelles, qui permettent de ne pas prendre de mauvaises habitudes.

Par sa convivialité et ses emplacements idylliques, le golf fait rêver, d’autant qu’il semble tellement facile de faire voler cette petite balle.


La réalité est toute autre : il faut associer le sang-froid, la technique et une grande force mentale. Le golf peut être proposé comme sport santé en luttant contre le vieillissement articulaire, psycho moteur et mental tout en sollicitant les adaptations cardio respiratoires.


EXCELLENT POUR LE STRESS :


L'idéal pour mettre les soucis au vestiaire.

De plus en plus d'entreprises, proposent à leurs cadres de se ressourcer en jouant au golf. La pratique de cette discipline inculque des valeurs inestimables : patience, concentration , maitrise de soi et respect des autres et de l'environnement.


C'est le sport de toute une vie et l’une des rares activités que l’on peut pratiquer de 6 à 90 ans avec des bienfaits inestimables et trop souvent méconnus.



Recent Posts

 
Golf des Argileyres 

Centre d'entraînement golfique
Chemin Dubourdieu - 33610 Cestas
Tel : 06.11.56.68.37  / 06.10.80.63.92 -

E-mail : golfdesargileyres@gmail.com

 N° siret : 814 140 281 - APE 9329Z  -  CNIL : n°1958149              

  • unnamed
  • Google+ Social Icon
  • Twitter Social Icon
  • Facebook Social Icon
  • YouTube Social  Icon

 A partir de 5 euros